26/04/2012

Le monde de mon imagination



(Photo: ULAVAL - Fonds du Service des relations publiques)

Ci-dessus, trois photos de Diane Dufresne en fille de l'espace, prises à la fin de l'année 72, dans la foulée de ses spectacles au Patriote. Elle a déjà un nouveau fidèle collaborateur, le designer Mario Dinardo qui crée pour elle des tenues de scène qui l'amèneront encore plus loin dans le merveilleux en lui permettant de magnifier ce qu'elle chante. "Quand j'ai fait le Patriote, après, j'ai mis mon suit en or. J'suis comme ça. Avant, j'avais rien qu'à chanter. Là, j'ai queq-chose à dire." (Photo-Journal, 5 au 11 mars 1973)

Ensemble, Diane Dufresne et Mario Dinardo s'inventeront un imaginaire en se poussant toujours plus loin. "Diane Dufresne, c'est un autre style, c'est presque un hobby pour moi. Ça me permet de laisser libre cours à mon imagination." (Mario Dinardo, Plus Montréal, 28 octobre 1974)

Aucun commentaire: