16/05/2011

Dans les jeux de lumières

 (Photo: Catherine Lefebvre / Rue Frontenac)

Après une apparition exceptionnelle dans un talk-show le mois dernier, alors qu'elle se fait habituellement si rare, Diane Dufresne nous a offert non pas une, mais deux prestations télévisées en l'espace d'une semaine! On peut dire que ce printemps nous gâte...

Le 1er mai, on l'a retrouvée dans un numéro d'ouverture improbable, celui du Gala Artis 2011, où elle a fait suite à une prestation de Michel Louvain. Nul besoin de rappeler à quel point leur univers sont aux antipodes, mais le clash fut encore plus grand ce soir-là, dès que se mirent à résonner les premières notes du remix de Rock pour un gars d'bicyc'.  "Ôtez-vous de d'là!"

Diane nous a alors offert une version revampée de son grand classique, un ordinateur autour de la taille et des danseurs gravitant autour elle. Ses paroles modifiées pour commenter les multiples technologies qui envahissent nos vies furent plutôt déroutantes, mais elle nous en a mis plein la vue avec son incroyable présence, son énergie et éternel anticonformisme.


Puis, le 6 mai, une émission spéciale a été présentée à Radio-Canada: Malade!, un spectacle entrecoupé de sketches et de témoignages pour démystifier les idées préconçues entourant les troubles anxieux, dépressifs et bipolaires. Diane a offert une superbe prestation de Psy quoi encore, cette grande chanson de Catherine Major et Martine Coupal gravée sur Effusions. Sobre, mais très habitée, elle a montré une fois de plus à quel point sa voix savait porter et consoler de grands maux.

3 commentaires:

fluke69 a dit…

Salut !

Sais-tu s'il existe des liens pour pouvoir voir ces prestations ?

Fluke

Top Secret a dit…

Salut Fluke!
Les deux prestations peuvent être regardées sur les sites des deux réseaux. Les liens sont déjà dans l'article (il faut cliquer sur "Gala Artis" et sur "Malade!")

fluke69 a dit…

Merci pour l'info ! Ce matin (heure française) rien ne marchait ! Là j'ai pu voir la prestation du Gala Artis mais toujours rien pour "malade!"

En tout cas j'adore ton blog