(Photo: Joël Lemay / Agence QMI)
"Diane Dufresne ne fait pas que chanter: elle incarne. Elle tremble. Elle explose. Elle retient. Elle libère. Elle vit chaque parole de chaque chanson. Exubérante, bien sûr, mais toujours au service de la musique. À 68 ans, sa voix n’a pas pris une ride, n’a pas perdu une once de puissance et de pureté. C’est encore pleine lumière, et c’est encore de l’art en majuscule." (Guillaume Bourgault-Côté, Le Devoir, 10 décembre 2012)
"De la lumière partout", "un mariage créatif", "magnétisme symphonique": les critiques ne tarissent pas d'éloges sur la nouvelle création de Diane Dufresne et les Violons du Roy. Un spectacle fidèle à celui présenté lors d'événements-bénéfices par le passé, mais en version augmentée, dans lequel Diane interprète de nouvelles reprises et quelques perles de son répertoire revisitées en compagnie de ses "princes et princesses". Les spectateurs ayant eu la chance d'assister à l'une des trois premières représentations ont visiblement vécu des moments inoubliables. Pour ceux qui étaient présents (ou sont qui le seront aux 7 prochaines représentations), n'hésitez pas à envoyer vos commentaires ou comptes-rendus!
En attendant la captation officielle, l'Agence QMI a mis en ligne des moments choisis du spectacle présenté dimanche soir dernier à la Maison Symphonique de Montréal. 2 montages sont à visionner sur les sites de TVA Nouvelles et La Presse, présentant chacun des extraits de titres différents...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire