Ci-dessus, 2 photos promotionnelles du spectacle Top Secret. Quand Diane Dufresne décide de remonter sur scène à Montréal en 1986, c'est au théâtre qu'elle va chercher un nouveau souffle. Après les shows gigantesques du Forum et du Stade, elle s'offre le Théâtre du Nouveau Monde, une salle "humaine" de moins de 900 places. Elle devient la maîtresse de cérémonie d'un grand jeu qu'elle orchestre avec ses musiciens, des comédiens et surtout, la complicité du public.
Top Secret est un triomphe. Le public est conquis et les critiques (qui cette fois-ci n'ont pas reçu de billets de courtoisie et ont dû payer leurs places) ne tarissent pas d'éloges sur le savoir faire de Diane Dufresne. "C'est un électrochoc, un voyage en montagne russes, un délire total et contrôlé qui, sans contredit, est un des meilleurs spectacles jamais présentés par Dufresne" ("Dufresne, l'électrochoc", Paul Cauchon, Le Devoir, 13 septembre 1986)
(Photo provenant de l'ancien site officiel de DD)
Le spectacle restera gravé dans les mémoires comme étant le plus ludique et théâtral de Diane Dufresne. Ou comme elle le résume elle-même dans le livret de Merci en 2000, "l'un de mes plus importants spectacles." Top Secret fera le tour du Québec pendant quelques semaines avant d'être repris au Casino de Paris du 18 au 24 mai 1987, avec l'ajout d'une chanson de circonstance, "Paris mon pari". Puis, le rideau tombera définitivement à Tokyo, après deux dernières représentations les 26 et 28 février 1989.
J'tombe amoureuse / Rockeuse / La femme tatouée / Ich bin von koff biss foss / Les héros sont fatigants / Elsie saisie par le démon / Vous aurez d'mes nouvelles par les journaux / Tout était rose / Le parc Belmont / Adio del passato / Survoltée / La dernière enfance / Oxygène / Kabuki / Top secret / Parlez-moi d'amour / Désir / La vie en rose / Si vous cherchez la bagarre / Les assassins / Fascination / Un souvenir heureux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire